Restauration couteau suisse Wenger ébène
Ce couteau suisse est de marque Wenger, l’une des deux coutellerie fabricantes officiels du S.A.K. (swiss army knife / couteau de l’armée suisse). Wenger a était racheté par son conçurent Victorinox, qui produit toujours les modèles de couteau Wenger dans l’usine de Delémont en Suisse, sous le nom de la marque Victorinox Delémont.
Diagnostique :
Le couteau suisse Wenger est très sale, les outils sont difficiles à ouvrir mais en bon état, la lame principale quand à elle est un peut usée et rayée. Les plaquettes en plastique sont cassées.
Les réparations :
Le couteau a était lavé à la main et ensuite au bac à l’ultra sons.
Les cotes ont était taillées sur mesure dans des plaquettes en bois d’ébène noir du Gabon. Le logo Wenger d’origine a était incruster dans une des cotes. L’emplacement du tire-bouchon, de l’onglier et du logo ont été sculpté avec la petite lame d’un Victorinox.
Finition et résultat final
Polissage, graissage et affûtage du couteau, la forme de la lame a été modifiée afin de ne pas dépasser une fois fermé. Finition des plaquettes au papier a poncé fin, pose du logo et mise en place de l’ensemble sur le couteau.