Livraison gratuite dès 70€ en France
Click and Collect : 5 rue chevallerie 05130 Tallard

Accueil Coutellerie Taillanderie Catégorie "Couteaux pour enfants"

8 résultats affichés

Les couteaux pour enfants

Notre sélection de couteau enfant permettra aux plus jeunes d’utilisés un couteau de poche ou de cuisine comme papa et maman avec un maximum de sécurité selon l’âge.

Quel couteau pour enfant ?

L’âge peut varier selon les enfants, mais cela donne un point de départ pour choisir son premier couteau.

Avant 3 ans il n’est pas conseillé de donner un couteau, des couverts spécialisés pour bébé seront nécessaires.

A parti de 3 ans les enfants désirent souvent utilisé un couteau, c’est le moment où ils peuvent utiliser un couteau sécuritaire comme un tartineur ou un autre couteau non coupant destiné à cette tranche d’âge. Cela lui permettra de tartiner beurre ou confiture mais aussi de couper du pâté ou des fruits tendres comme la banane.

Pour les enfants à partir de 7 ans un couteau tranchant généralement a bout rond peut être utilisé. La plupart des coutelleries développent des gammes de couteaux de poche pour les jeunes aventuriers et de couteaux de cuisine spécialement conçus pour les petits chefs. C’est l’âge d’apprendre les risques d’utilisation d’un couteau pour enfant coupant.

A l’adolescence ils voudront surement leur premier vrai couteau pointu qui coupe, il faudra alors sensibilisé ces jeunes aux risques et aux règles qui encadrent l’utilisation d’un couteau.