Livraison gratuite dès 70€ en France
Click and Collect : 5 rue chevallerie 05130 Tallard

Accueil Coutellerie Taillanderie Catégorie "Douk-Douk"

12 résultats affichés

Couteau Douk Douk

Le couteau Douk-Douk a été créer en 1929 par le coutelier Gaspard Cognet dans la capitale de la coutellerie française, Thiers. Couteau de poche indémodable, léger et solide, le Douk Douk sera ravir amateurs et collectionneurs.

Le modèle original est encore vendu, ce couteau pliant était fabriqués en France dans le même atelier que celui d’aujourd’hui à Thiers. Tout acier, il est composé d’une lame carbone avec gravure monté sur un manche en acier traité au bronzage d’arme, sa longueur totale est de 200mm. La lame type cimeterre est gravé d’un motif avec l’inscription Douk-Douk et le manche quant à lui est décoré de l’effigie du dieu micronésien du même nom. Ce couteau fera sensation en Algérie française où il deviendra le “couteau national”. Il est aujourd’hui un incontournable de la coutellerie française.

Ultra plat le couteau Douk Douk est disponible en trois tailles 160mm, 200mm et le géant de 260mm. Les lames sont en acier XC75 pour les couteaux carbones et du 14C28N pour ceux en acier inoxydable. Une version couteau de table existe également.

Plusieurs autres variantes de poche existent dans la famille Douk-Douk. Parmi ces variations ont trouve, le El Baraka gravé d’une croix du sud, Le Tiki avec une lame noir, L’écureuil avec sa lame canif, le Vendedouk qui reprend les lignes du couteau vendetta Corse. Et régulièrement des séries limitées sont créer avec des lames damas, aciers japonais ou spéciaux ainsi que de nouvelles couleurs pour ornées les manches du couteau Douk Douk.